aloe vera

Interview exclusive avec la star des hydratants : l’Aloe vera

Hello Pomponnette,
 
Olala quelle chance, on a reçu un invité d'exception l’autre jour, on parle de la star des hydratants : L’Aloe vera.


Interview exclusive avec la star des hydratants : l’Aloe vera
Plus besoin de le présenter dans son rôle d’hydratant, il a souvent eu la tête d’affiche dans beaucoup de films cosmétologiques ! Et oui, depuis 1750 ans avant notre ère, l'Aloe vera est reconnu pour ses propriétés régénérantes, apaisantes et hydratantes.
 

Ton nom de scène c’est Aloe vera, mais comment t’appellent tes amis ?

On peut m’appeler aloès des Barbades ou par mon nom de famille “Succulente” - ça me va bien, non ? - .
 

Quels types de rôles sais-tu jouer ?

Je suis assez polyvalent,  avec mon latex - sève jaune que je cache juste sous la partie externe de ma feuille -, je peux jouer le rôle de laxatif puisque, mine de rien, je renferme de 20% à 40% anthranoïdes, des substances purgatives.
Grâce à mon gel - mucilage clair qui se trouve au cœur de mes feuilles - j’ai eu de super rôles en cosmétologie et en dermatologie en tant qu’hydratant, apaisant, régulateur de sébum, repulpant, cicatrisant, mais aussi en tant qu'après soleil ! D’ailleurs, si tu m’as chez toi et que tu te brûles, fais le test : coupe une de mes feuilles, appuie dessus et applique sur ta brûlure la substance qui en sort, tu verras c’est magique !
Et puis aussi, tel que je suis, j’ai de très beaux rôles en déco - en mode plante ornementale - du coup là, ça s’apparente plus à un rôle de figurant.
 

Quand tu n’es pas sur scène, que fais-tu de ton temps libre cher Aloe vera ?

J’aime beaucoup jardiner et aller boire des verres avec mon ami Jean-Michel eucalyptus, je pense que tu le connais, il est pas mal connu lui aussi ;)
 

As-tu un secret à nous partager ?

Tu sais, je crois beaucoup aux signes, et je me suis rendu compte que quand je pousse, j’attire la fortune où je suis. Alors que quand je fane, c’est parce que j’ai absorbé les mauvaises énergies - aussi bien les ondes électromagnétiques que les mauvais esprits -. Les gens me considèrent comme une plante porte-bonheur qui protège leur maison et attire la positivité, c’est une véritable croyance populaire - et toi, tu y crois ? Il y a un cousin à moi dans ton salon ? - 
 

Au long de ta carrière, quelle a été ta plus belle distinction en tant qu'Aloe vera ?

J’ai été certifié BIO, ce qui n’est pas le cas de tous mes confrères, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai obtenu le rôle pour être dans le rouge à lèvres naturel et hydratant Pomponne.
 

Justement parle-nous de ton rôle dans le rouge à lèvres naturel et hydratant Pomponne

Agathe & Charline ont entendu parler de moi, grâce à ma réputation mondiale. Du coup, elles m’ont contacté et m’ont dit qu’elles seraient intéressées par mon gel pour leur rouge à lèvres naturel et hydratant Pomponne.

Elles étaient intéressées aussi bien par mes compétences en tant qu'hydratant que par mon esprit positif et ce coté porte-bonheur. Du coup j'ai gagné le rôle de "smile actif". Leur seule exigence, c’est que je devais être certifié BIO, car elles voulaient être sûres de ne pas trouver de résidus de pesticides, fongicides et autres éléments issus de monocultures.

Voilà Pomponnette, tu sais tout sur notre Aloe vera, et toi, tu le préfères dans quel rôle l’Aloe vera ? En cosmétique ou en plante ornementale ?

Répandons le Smile Power,
Agathe & Charline

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.