Pourquoi privilégier un mascara brun à un mascara noir ?

Mascara marron ou noir : quelle différence et lequel choisir ?


Entre le classique mascara noir et le plutôt méconnu mascara brun, quelle couleur choisir pour mettre en valeur votre regard ?

Pomponne zoome sur les avantages du mascara marron et conseils pour l'adopter au quotidien.

 

Le mascara marron : une option plus naturelle et subtile

Contrairement au mascara noir qui peut parfois s'avérer trop intense et marqué, le mascara brun offre un rendu plus doux et naturel tout en soulignant le regard.

Chez Pomponne, on vous le recommande pour celles qui souhaitent structurer leurs cils sans pour autant obtenir un effet "œil de biche" trop prononcé.

Le mascara marron convient donc parfaitement aux maquillages discrets du jour ou pour celles qui préfèrent éviter les looks trop prononcés.

 

Quelle couleur de mascara selon votre teint et la couleur de vos yeux ?

Le mascara brun trouve également sa place auprès des femmes ayant une carnation claire et des yeux de couleur tendre (comme les yeux bleus, yeux verts ou noisette).

En effet, cette nuance assortie à leur teint permet de rehausser délicatement la beauté de leurs yeux. Le mascara brun maquille sans trop durcir le regard ni créer un contraste abrupt avec la couleur de leur peau.

Pour celles qui ont des yeux marrons et/ou une peau mate ou foncée, le mascara marron peut aussi être une bonne alternative pour un look léger et naturel, notamment en journée.


Si vos cils sont naturellement très foncés, voire noirs, la nuance du mascara marron ne se verra pas forcément.
Il vous faudra appliquer au préalable un mascara blanc pour neutraliser la couleur foncée des cils.

 

Ce principe s’applique aussi aux mascaras de couleur, afin de déterminer la couleur de mascara à choisir selon votre couleur des yeux.

 

Comment bien utiliser et choisir son mascara marron ou noir ?

Une fois que vous avez choisi entre le mascara marron et le mascara noir, voici quelques conseils à suivre pour bien l'utiliser.

 

Appliquer son mascara marron ou noir de manière optimale

Voici nos conseils pour appliquer votre mascara :

- Commencez par brosser vos cils du bas vers le haut en réalisant des mouvements de zigzag pour bien les séparer et éviter les paquets.

- Ne pas hésiter à mettre plusieurs couches de mascara, surtout si votre but est d’apporter du volume à vos cils.

- N'oubliez pas les cils inférieurs pour un regard encore plus intense et défini.

 

Choisir un mascara marron ou noir adapté à ses besoins

Notre Mascara Naturel Booster de Cils permet non seulement de maquiller et sublimer vos cils avec sa teinte brune profonde, mais il a aussi la particularité de booster leur pousse et de les protéger.

En effet, sa formule est composée à base :

  • D'huile de ricin : vous permet de fortifier et favoriser la pousse de vos phanères.
  • D’eucalyptus : pour bénéficier des vertus régénérantes et stimulantes de vos follicules pileux.
  • De larmes de pistachier lentisque : qui vont allonger la longueur de vos cils. 
  • De fleurs de trèfle rouge associées à un peptide breveté : vous permet de multiplier le volume de vos cils et prévient contre leur chute.

Notre formule vous permet de bénéficier de nombreux bienfaits en un seul coup de brosse tout en sublimant votre regard.

Contrairement à un mascara classique, grâce à Pomponne, vous pouvez sublimer vos cils tout en leur apportant un véritable soin pour des cils plus forts, plus longs et en meilleure santé.

 

Pourquoi privilégier des mascaras naturels ?

Nous vous conseillons d'opter pour un mascara naturel car il s'applique sur la zone fragile des yeux, alors il est important de faire attention à sa composition, et d'éviter les ingrédients controversés.

Le mascara volume et longueur Pomponne à été testé sur yeux sensibles, il est non irritant, ne pique pas les yeux, et se démaquille en douceur. Il fait le bonheur des yeux sensibles, et nombreuses sont les femmes allergiques qui peuvent se remaquiller grâce aux mascaras de Pomponne.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.