Hello Pomponnette,
On se demandait : est-ce que tu as déjà eu cette délicate remarque « ooooh, tu as l’air fatiguée toi ! » ? Parce que nous - malheureusement - oui…
Que ce soit une soirée entre amis qui a duré jusqu’au bout de la nuit, le boulot qui te donne des insomnies, ou la prunelle de tes yeux qui ne fait pas ses nuits…. Ça peut arriver de sortir difficilement du lit !
-
Le bon geste "pré makeup"
Astuce n°1 :
Avant tout - quand on a réussi à sortir du lit après les 15 rappels de son alarme - on s’applique un gant tiède sur le visage pendant quelques secondes, puis on se brumise un peu d’eau bien fraîche : le contraste chaud / froid améliore la fermeté de la peau en plus de t'aider à te réveiller !
-
Le teint
Astuce n°2 : la base lissante
Si tu as une base lissante, elle permettra de lisser tes traits qui ont tendance à s’affaisser - encore plus - quand on est au bout de notre vie ! Sinon la base, c’est de bien hydrater la peau avec sa crème habituelle.
Astuce n°3 : la BB crème
Exit le fond de teint qui a tendance à marquer les traits, on préfèrera une BB crème nude - la plus naturelle possible - pour illuminer son teint blafard - n’ayons pas peur des mots ! -.
Astuce n°4 : l'anti-cernes
Évidemment, on ne squeeze pas l’étape « anti-cernes » et pour illuminer encore plus le regard, on le choisit plus clair : une teinte en-dessous de son soin de teint.-
Le regard
Astuce n°5 : l'ombre à paupière
On fait l’effort de mettre une ombre à paupière beige claire pour agrandir le regard, si elle est nacrée, le rendu n’en sera que meilleur - envoie de la paillette Pomponnette ! -.Astuce n°6 : le crayon sombre
On prend un crayon sombre (noir, brun foncé, bleu marine...) et on tire un trait au ras des cils du haut - et sur son manque de sommeil - pour encore plus agrandir le regard.Astuce n°7 : le crayon blanc
Pour en bas, on prend un crayon blanc, et on le met à l’intérieur de l’ œil : le rendu est bluffant ! - Tu as mal dormi toi ? Mon œil ! -Astuce n°8 : l'highlighter
Le plus : une touche d’highlighter dans le coin interne de l’œil et même dans le creux sous l’arcade sourcilière - bim l’astuce de pro ! -.Astuce n°9 : les sourcils
On travaille ses sourcils pour intensifier le regard, mais oublie le rendu tendance « gros sourcil » qui viendra alourdir tes petits yeux tout fatigués… On les coiffe et on les redessine sans trop en faire.
-
La bouche
Astuce n°10 : le rouge à lèvres
Même fatiguée, on ose dégainer son rouge à lèvres rouge coquelicot qui redonne tout de suite bonne mine ! Si on est timide, le corail ou l’orangé fonctionne aussi. On évite les tons froids qui auront l’effet inverse - ce serait ballot ! -.
Voilà Pomponnette, c’est pas si compliqué de ne pas avoir l’air fatiguée, non ?
On espère que tu vas adopter ces 10 astuces maquillage, mais surtout que tu vas rattraper tes heures de sommeil, parce que c’est important de bien dormir :)
Allez, bonne nuit !
Répandons le Smile Power
(même sous la couette !),
Agathe & Charline